fermer
Distributeurs Mondiaux
map
Traka dans le monde
+33 (0)1 69 02 54 54

Notre histoire

Distributeur de TRAKA en France depuis 1999, et spécialiste des systèmes électroniques de gestions des clefs et des équipements, A7 protection devient TRAKA officiellement le 13 septembre 2011, pour promouvoir cette marque en France.

Elle se nomme aujourd’hui Traka Assa Abloy France.

Qui est A7 PROTECTION ?

Créée en 1999, Traka France s’est rapidement centrée sur l’activité de gestion des clefs, transférant son département biométrie à ABIOVA en 2004 et créant une filiale spécialisée dans tous les autres équipements de gestion des clefs – GESCLÉS – en 2008.

En France, TRAKA a rapidement équipé les principaux grands comptes que sont la Banque de France, Le Louvre, L’ONU, Le CERN, Air France, Total, Disneyland Resort Paris, … et de nombreuses administrations et structures.

L’ensemble des activités ont généré un chiffre d’affaires d’environ 2,5 M€ sur le dernier exercice, avec le concours d’une quinzaine de personnes à Ris Orangis, dans le 91.

Qu’est TRAKA Assa Abloy UK ?

TRAKA, société britannique gérée par John B. KENT, son fondateur, aujourd’hui Justin Sasse soit une croissance de 20% dont 50% à l’international.

Créée au milieu des années 1990, TRAKA était alors une SSII. Elle s’est vue confier la réalisation d’un système de gestion des clefs de véhicules par la compagnie aérienne BRITISH AIRWAYS. D’une demande particulière, est ensuite née une gamme de produits et logiciels aujourd’hui très innovants.

Elle s’est enrichie de systèmes de gestion de casiers, pour que tout équipement important soit géré comme les clefs, avec le même logiciel.

Une innovation majeure en 2011 : Traka Web, un logiciel full web, pour la gestion des clefs et des équipements, le premier sur le marché.

Que veut dire TRAKA ?

To Record A Key Asset. Soit en français: « Enregistrer un atout majeur ». Ce qui fait référence à l’idée de TRACKING, c’est à dire de traçabilité des clefs et équipements.

Compétence qu’a largement développée TRAKA depuis.

Quelles sont les derniers développements de TRAKA ?

TRAKA TOUCH, une gamme d’armoires autonomes avec logiciel intégré Windows CE et écran tactile couleur. Une réponse aux petites structures pour la gestion de 10 à 60 trousseaux.

TRAKA BOX RFID, l’introduction de la RFID dans la gestion d’équipements, afin d’en assurer la traçabilité, comme les PC portables, les radios, les outils, les armes...

Quels sont les services TRAKA ?

Les services, directs ou au travers de ses partenaires qualifiés, sont un point fort qui font de TRAKA le leader international de la gestion électronique des clefs.

Un bureau d’études en permanence prêt à relever les challenges techniques de nos clients.

print Version imprimable