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Interview de Bruno Gregorio par Vincent Touraine diffusée sur BFM Business

Interview de Bruno Gregorio

Traka : Expert en gestion et sécurisation des clés et équipements sensibles

Interview diffusée sur BFM Business

Présentation de Traka

Vincent Touraine : Bruno Gregorio, bonjour. Vous êtes le responsable commercial de Traka. Merci d’être avec nous dans Parole d’entreprise. Avant toute chose, dites-nous un petit peu plus en détail qui est Traka, quelle est votre spécialité ?

Bruno Gregorio : Bonjour Vincent. Traka est une société spécialisée dans l’installation d’armoires à clés et de casiers de gestion électronique. Nos produits permettent à nos clients de tracer, gérer et sécuriser les équipements sensibles pour eux en interne. Nous existons depuis 26 ans et nous sommes le distributeur exclusif de la marque en France.

Des clients variés aux besoins sensibles

Vincent Touraine : Qui sont vos clients et pourquoi font-ils appel à vous ?

Bruno Gregorio : Si on parle de la sécurisation d’un bâtiment, on a toujours en tête le système d’alarme ou la vidéosurveillance. En revanche, la sécurisation et la traçabilité des ressources mises à disposition des collaborateurs en interne restent toujours un point faible, et c’est là que nous intervenons.

Nos clients sont des musées, des universités, des aéroports, des entreprises industrielles et des administrations. Ils font appel à nous parce que nous sommes un acteur historique du secteur et parce que notre force, c’est le service. Il nous permet d’être réactifs, de garantir la satisfaction de nos clients et de convertir cette satisfaction en un véritable moteur de recommandation. Nos produits deviennent la référence pour eux et pour les autres.

Une approche basée sur le service et la proximité

Vincent Touraine : En d’autres termes, vos clients existants sont vos meilleurs ambassadeurs pour en recruter de nouveaux. Quelle est votre approche dans l’accompagnement de vos clients ?

Bruno Gregorio : Grâce à nos 24 collaborateurs, nous couvrons l’ensemble des savoir-faire en interne, de la force commerciale jusqu’à la maintenance de nos produits. Un technicien qui se déplace pour installer ou intervenir sur une armoire à clés Traka est un technicien interne à l’entreprise.

Notre mission est d’accompagner nos nouveaux clients dans leur projet d’équipement, mais aussi de soutenir nos clients existants fidèles qui nous font confiance et qui souhaitent développer et fiabiliser leur parc. Avec 6 000 armoires installées en France, et comme nous sommes à la frontière entre la sécurité et la sûreté, nous n’avons pas d’autre choix que d’être fiables.

Des perspectives de croissance ambitieuses

Vincent Touraine : Vous avez été créé en 1999. C’est assez jeune comme présence en France. Quels sont vos plans pour la suite ?

Bruno Gregorio : Nous avons connu une croissance à deux chiffres l’année dernière et nous avons pour ambition de conserver cette dynamique. Pour répondre à cette demande croissante et être encore plus présents pour nos clients sur le terrain, nous avons la volonté d’augmenter notre maillage au niveau national. Cela passe par le recrutement de nouveaux commerciaux.

Nous avons déjà commencé avec le Sud-Ouest et le Grand Est. Notre sujet, c’est la proximité et la compréhension du besoin de nos clients. Finalement, nos enjeux pour la suite, c’est de rester fidèles à nos fondamentaux et à nos valeurs.

Vincent Touraine : Si je comprends bien, si vous recrutez, ça veut dire que vous êtes en pleine croissance ?

Bruno Gregorio : Oui, tout à fait.

À propos de Traka
Distributeur exclusif en France depuis 1999, Traka propose des solutions innovantes de gestion électronique des clés et équipements sensibles pour les secteurs nécessitant des niveaux élevés de sécurité et de traçabilité.

Interview réalisée par Vincent Touraine pour BFM Business – Parole d’entreprise

Le conseil sur-mesure

Quelque soit votre domaine d’activité, nos équipes sont là pour vous conseiller dans le choix du matériel de sécurité et son adaptation à vos besoins spécifiques.

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