Les casiers électroniques TRAKA-BOX sont composés d’un ensemble de portes verrouillées électroniquement pour en contrôler l’accès. Les casiers TRAKA-BOX RFID permettent d’établir la traçabilité des mouvements des objets contenus dans les casiers : entrées / sorties / utilisateurs.
Utile pour entreposer et gérer : téléphones mobiles, appareils photos, PC portables, radios E/R, armes...
Comment ça marche ? Trois parties distinctes :
- Les casiers eux-mêmes, de tailles variables.
- L’électronique de pilotage d’ouverture des portes de casiers, avec ou sans antenne RFID, pour la lecture de présence et d’identification de l’équipement dans son casier.
- Le logiciel Traka qui permet de programmer les relations entre les équipements et les utilisateurs et de recevoir les historiques, événements, alarmes.
- Une gestion et un contrôle centralisés via notre logiciel permettent d’allouer les équipements
- Une solution RFID permet que chaque ressource soit individuellement identifiée, savoir si elle a été restituée dans les temps, dans le bon casier, par quel utilisateur
- Ceci vous permet d’établir des statistiques d’utilisation des équipements : qui était le dernier utilisateur, la fréquence et le temps d'utilisation, le taux de disponibilité (grâce à la possibilité de signaler un défaut de restitution de l'équipement depuis l'écran tactile)
Gestion et contrôle centralisés :
- Contrôler l’accès aux casiers en créant, suspendant ou supprimant les autorisations d’un ou plusieurs utilisateurs
- Pré-attribuer l’accès d’un casier pour un utilisateur en particulier, et pour une période de temps (réservation)
- Contrôler l’utilisation des équipements en sachant qui l’a pris, qui l’a retourné et quand
- Attribuer automatiquement des casiers en fonction de critères particuliers tels que « dernier entré, dernier sorti » pour être sûr que les équipements soient chargés avant d’être réutilisés
- Être averti en cas d’équipements non retournés en temps et en heure .
- Établir des taux d’utilisation
- Permettre aux utilisateurs de prévenir le service informatique qu’une panne ou une casse est survenue, par saisie libre d'un commentaire au retour de l'équipement depuis l'écran tactile
- Permettre de bloquer un équipement défecteux et de prévenir par email le gestionnaire du parc